à 32 ans, Lueyi est Champion de France devant son public. Hommage au sprinteur

CHAMPIONNAT DE FRANCE 100M à NIORT

dovy ffaLueyi a bénéficié de tout un fan club Niortais pour s’octroyer une nouvelle victoire en Championnat de France.

Cette victoire a un goût particulier pour moi puisqu’elle montrait au monde de l’athlétisme français, l’étoffe de ce petit sprinteur, bosseur acharné, qui a su pendant une année entière maintenir son niveau malgré de nombreux obstacles et affaires pesantes le concernant.

Il a répondu par la victoire, aussi pour montrer que seul son talent et sa détermination à l’entraînement l’ont élevé au rang de ses performances. J’ose espérer que j’y ai bien sûr contribué pendant ses 6-7 années de coaching 🙂

Pour preuve, ce nouveau titre de Champion de France du 100m 2007 l’honorant l’année même où personne ne l’aurait attendu. Victoire au goût particulier pour moi car j’ai aussi annoncé à Lueyi et au groupe d’athlètes de haut niveau que j’entraîne que je stoppais pendant 1 année sinon 2 mes activités de coach à haut niveau pour me consacrer à des projets professionnels.

Lueyi restera un athlète très particulier pour moi; humanité, franchise, tempérament bien trempé, raisonnement aiguisé, passionné et bon connaisseur de son sport, et un rire indescriptible!

C’est un peu tout ça pour moi Lueyi, mais pas seulement. Il a contribué à me faire grandir en tant qu’entraîneur, je le remercie chaleureusement pour la confiance qu’il m’a accordé en 2001, alors que je n’avais que 24 ans, jeune entraîneur donc.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s